Quels sont les objectifs principaux de l’ALREO?
La mission de l’ALREO est de fournir des services de laboratoire axés sur le patient, de haute qualité, uniformes et rentables pour répondre aux besoins des patients de la région.
Quels sont les bénéfices de l’intégration pour les patients des hôpitaux et les fournisseurs des soins de santé?
La réussite de l’adoption du modèle intégré de l’ALREO mènera à l’amélioration de la qualité des soins grâce à la standardisation et de la transférabilité des résultats de laboratoire.
Je suis un employé dans un laboratoire et j’aimerais savoir ce qui se passe au sein de l’ALREO. Je sens que je fais toujours partie de mon hôpital mais je ne me sens pas très proche de l’ALREO. À quoi puis-je m’attendre de l’ALREO au quotidien comparé à mon hôpital?
On peut comprendre que vous ne vous sentez pas aussi proche avec l’ALREO qu’avec l’hôpital dans lequel vous travaillez. Bien que l’ALREO existe depuis un certain temps, notre organisme travaille principalement en arrière-scène pour développer l’infrastructure et les protocoles nécessaires pour l’intégration régionale.
À ce jour, les opérations de laboratoire relèvent des hôpitaux, mais le Conseil de l’ALREO qui est représenté par les hôpitaux membres a exigé que l’ALREO prenne la responsabilité des opérations de laboratoire au plus tard en Novembre 2011. Pour réaliser cela, les gestionnaires des laboratoires des hôpitaux membres seront affectés à l’ALREO en Octobre 2011, suivis par le personnel de laboratoire. Le transfert sera terminé d’ici Avril 2012.
Pour répondre à votre question, il n’y aura pas de changement à court terme à votre travail au quotidien, mais nous espérons développer une culture propre à l’ALREO y compris une vision, une mission et des valeurs. Tous les employés sont utiles pour leurs hôpitaux et pour l’ALREO et nous sommes enthousiastes de former UNE seule équipe sous UN seul employeur à partir du 1er Avril 2012.
Quels sites seront servis par l’ALREO?
L’ALREO sera en opération dans les 16 hôpitaux membres (19 sites) suivants:
- Hôpital général d’Almonte (AGH)
- Hôpital mémorial d’Arnprior et du district (ADMH)
- Hôpital mémorial de Carleton-Place et du district (CPDMH)
- Centre hospitalier pour enfants de l’Est de l’Ontario (CHEO)
- Hôpital communautaire de Cornwall (CCH)
- Hôpital de Deep River et du district (DRDH)
- Hôpital mémorial de Glengarry à Alexandria (HGMH)
- Hôpital général du district de Hawkesbury (HGH)
- Hôpital du district de Kemptville (KDH)
- Hôpital Montfort (HM)
- Hôpital régional de Pembroke (PRH)
- Hôpital Queensway-Carleton (QCH)
- Hôpital Renfrew Victoria (RVH)
- Hôpital mémorial St. Francis à Barry’s Bay (SFMH)
- L’Hôpital d’Ottawa (TOH)
- Campus Général
- Campus Civic
- Campus Riverside
- Hôpital mémorial du district de Winchester (WDMH)
Combien d’employés travailleront au sein de l’ALREO?
Une fois que l’intégration sera terminée en Avril 2012, on s’attend à ce que l’ALREO soit composée de près de 900 employés. Le personnel de laboratoire devrait inclure environ 800 technologues et assistants de laboratoire médical et 65 membres du personnel médical et scientifique. Le reste de l’équipe sera composée des cadres et des postes administratifs.