Dre Julie Shaw est chef de la Division de biochimie et directrice du Programme de tests au chevet à l’Hôpital d’Ottawa et chef de discipline régionale pour la biochimie et les tests au chevet à l’ALREO. La Dre Shaw est également présidente du groupe d’intérêt de la Société canadienne des clinico-chimistes (SCCC) et la représentante de la SCCC au sein du Comité sur les tests au chevet (C-POCT) de la Fédération internationale de chimie clinique et de médecine de laboratoire (IFCC).

Le Dr Shaw détient un doctorat de l’Université de Toronto et elle a fait un stage postdoctoral en endocrinologie et en biologie reproductrice à Édimbourg, au Royaume-Uni, et une bourse de recherche en biochimie clinique à l’Université de Toronto.

Les intérêts de recherche actuels de la Dre Shaw portent sur l’utilisation de données sur la glycémie recueillies au chevet dans le but d’aider à mener et à mesurer l’impact des initiatives visant à améliorer le contrôle glycémique des patients hospitalisés.

La Dre Shaw est l’épouse d’un pasteur et la mère d’une fille âgée de dix-neuf mois. Dans ses temps libres, elle siège également au conseil d’administration de Restoring Hope Ministries, une organisation d’abris et de services d’urgence pour les jeunes qui vient en aide aux jeunes sans-abris.