Dr. John VeinotChef du personnel

John occupe le poste de Chef de département/Directeur médical du Département de pathologie et de médecine de laboratoire à l’Université d’Ottawa, à L’Hôpital d’Ottawa et au Centre hospitalier pour enfants de l’Est de l’Ontario (CHEO), où il travaille depuis 1994. Il a été nommé conjointement à la tête des départements d’anatomopathologie et de cardiologie à l’Institut de cardiologie de l’Université d’ Ottawa.

John est un pathologiste cardiovasculaire fortement dévoué à l’éducation. Il est professeur titulaire à la Faculté de Médecine de l’Université d’Ottawa et il est enquêteur clinique à l’Institut de recherche de l’Hôpital d’Ottawa.

John est l’auteur de plusieurs articles et études de cas qui ont été publiés dans Cardiovascular Pathology, the Annals of Thoracic surgery, Pathology, the European Journal of Cardio-Thoracic Surgery et Circulation de l’Association américaine des maladies du cœur, pour n’en citer que quelque uns.

John détient un baccalauréat en sciences de l’Université Acadia et son doctorat en médecine de l’École de médecine de l’Université Dalhousie. ). Il a fait une résidence en anatomopathologie à l’Université Queen’s à Kingston (Ontario) et un stage postdoctoral en pathologie cardiovasculaire à la Clinique Mayo.

Il est un boursier du Collège royal des médecins et chirurgiens récipiendaire du Prix d’excellence en éducation de l’Université d’Ottawa. Il est l’ancien président de la Society for Cardiovascular Pathology et il siège au comité consultatif médical d’Agrément Canada.