Edwin Nkengla est technologue principal de laboratoire médical au laboratoire #teamEORLA histologie de l’Hôpital d’Ottawa.
« Mes débuts ici ont été uniques par rapport à mes pairs en ce sens que j’ai fait mes études au Royaume-Uni, de sorte que mes titres de compétences ont dû être évalués par le Collège. J’ai travaillé pendant 4 mois à l’Hôpital Montfort avant de faire la transition vers le Campus général de l’Hôpital d’Ottawa à titre de technologue en laboratoire médical. Il s’agit d’une simple transition vers la vie professionnelle au Canada.
Ce qui distingue EORLA pour moi, c’est la façon dont nous attirons du personnel Med-Sci hautement qualifié qui travaille en étroite collaboration avec les dirigeants de discipline et les experts en la matière. Cela signifie que MLT comme moi ont des médecins incroyablement talentueux, pathologistes, etc que les ressources pour s’appuyer sur. Je dois également mentionner qu’il ne manque pas d’équipement et de technologie de pointe. Que ce soit les gens d’ici ou les installations, les choses s’améliorent constamment pour répondre aux besoins des patients, et rapidement.
Je dois être honnête, au début de la pandémie, les laboratoires étaient certainement remplis de peur. Ce qui a changé la vapeur, c’est le soutien que nous avons reçu. Il y a eu des discussions fréquentes de la part de la direction et d’experts dans le domaine, ils sont venus directement dans nos laboratoires pour partager les meilleures pratiques et nous soutenir. La résilience de l’équipe d’histologie s’est démarquée pour moi aussi, nous nous sommes adaptés à tant de changements si rapidement et tout cela au nom des soins aux patients. Comme certains ministères, notre charge de travail a parfois diminué pendant la pandémie, mais nous nous sommes offerts à des secteurs du réseau de laboratoires qui ont connu le contraire, une augmentation. En outre, en raison des retards de la chaîne d’approvisionnement pendant la pandémie, certains approvisionnements automatisés en équipement ont été retardés. Cela signifiait que nous avons dû remplir une demande de testmanuellement qui pourrait prendre plus de temps que la normale. Notre équipe d’histologie a modifié les modèles de quarts de travail pour s’assurer qu’il y avait peu de retards dans les soins aux patients.
Avec toutes les exigences, les délais et les risques qui viennent avec le travail dans un laboratoire, je pense qu’il est important que nous sommes renumérifiés équitablement. Les régimes de rémunération sont les meilleurs dans la région et les possibilités de croissance et de perfectionnement professionnels sont inégalées.
Grâce au soutien et à l’investissement de l’EORLA dans mes compétences en général, j’ai pu devenir évaluateur des compétences pour l’Ordre des technologues de laboratoire médical de l’Ontario (OMCV). Contribuer à l’intérieur et à l’extérieur de l’EORLA à la réglementation de mon domaine a été extrêmement gratifiant.
En ce qui concerne le perfectionnement professionnel plus actif, l’EORLA offre des cours de temps à autre ainsi que des liens vers des webinaires par l’entremise de la Société nationale d’histotechnologie, de symposiums et de conventions. J’ai profité d’un cours offert à l’EORLA, « Effective Presentations Skills & Public Speaking Training » pour renforcer ma capacité à partager mes connaissances avec mes pairs lors des Grands Tours de médecine de laboratoire et de pathologie (P.A.L.M). Mais ma réalisation la plus récente est la formation LEAN, qui permet une amélioration continue pour une prestation de services efficace et efficiente à divers intervenants, tant à l’intérieur qu’à l’extérieur du laboratoire.
Grâce à mon travail à l’EORLA, je me sens comme une pierre angulaire importante de la médecine dans notre région. Aussi important que les infirmières et les médecins qui prennent des décisions en fonction des résultats des tests que j’aide à fournir. C’est un rôle qui exige un esprit de dévouement envers chaque patient et une attention méticuleuse aux détails.
Devenez le nouveau coéquipier d’Edwin! Rejoignez-nous : https://www.eorla.ca/fr/carrieres/
Merci Edwin!
#medicallab #medicallaboratoryscience #covidontario