De nombreuses opportunités de carrière. Des technologies de pointe. Une culture accueillante. Des communautés diverses, urbaines et rurales. Faire une différence dans la vie des patients.

Tout est là

La carrière que vous voulez:

L’ALREO compte 18 laboratoires agréés situés dans les hôpitaux de l’Est de l’Ontario, des hôpitaux universitaires de soins aigus d’Ottawa aux hôpitaux communautaires des régions urbaines et rurales. Qui d’autre peut vous offrir autant de choix?

En Savoir Plus

Le mode de vie que vous voulez:

Bilingue, multiculturel et englobant les communautés urbaines et rurales, l’Est de l’Ontario inclut une place pour vous.

En Savoir Plus

L’accueil que vous souhaitez:

Que vous choisissez de travailler au sein d’une petite équipe dans un hôpital rural ou dans une grande équipe dans un hôpital à Ottawa, vous serez soutenu(e) en tant que membre de l’équipe de l’ALREO.

En Savoir Plus

La technologie que vous voulez:

Que vous soyez dans un laboratoire central ou un laboratoire de référence, vous recevrez la formation nécessaire pour travailler avec de l’équipement de pointe.

En Savoir Plus

L’équipe de l’ALREO comprend plus de 850 professionnels de laboratoire, y compris du personnel médical et scientifique dans plusieurs disciplines. Pour en savoir plus sur les carrières et les avantages sociaux

Pour voir nos opportunités actuelles:

Candidat(e) externe   Candidat(e) interne

“ I love the camaraderie I feel in a small hospital like ours, it’s like a family. We have to work together and learn to rely on each other more so than in a big team, I feel. ”

Read full story

- Rhonda Bray, Medical Laboratory Technologist

Rhonda Bray has been an MLT (Medical Laboratory Technologist) at our Glengarry Memorial Hospital location since 1998, before EORLA’s inception.

“Before EORLA, we were all very separate – each lab operating as their own entity, relying only on themselves. EORLA’s creation has changed the game considerably, for the better, for instance, now we share knowledge between sites. In addition, I worked in private labs before EORLA, so I was never exposed to patient emergencies and that exposure has been insightful to my career and the big picture of what we do. More than processing routine bloodwork away in a private lab somewhere, the hospital environment we’re in really increases awareness of the patient care side of things – the beauty of it all coming together in one place for our patient.

I love the camaraderie I feel in a small hospital like ours, it’s like a family. We have to work together and learn to rely on each other more so than in a big team, I feel.”

Become Rhonda’s new teammate! Join us:

Join us: https://www.eorla.ca/careers/

Thank you Rhonda!

#medicallab #medicallaboratoryscience #covidontario

"Saed Yusuf Ali est technicien de laboratoire médical dans l’équipe de virologie (Laboratoire COVID) du CHEO. Il a rejoint #teamEORLA en novembre 2020 et prévoit devenir certifié comme TLM (Technologue) au Canada car c’est le rôle qu’il occupait lorsqu’il était en Libye."

Read full story

- Saed Yusuf Ali, Medical Laboratory Technician

Saed Yusuf Ali est technicien de laboratoire médical dans l’équipe de virologie (Laboratoire COVID) du CHEO. Il a rejoint #teamEORLA en novembre 2020 et prévoit devenir certifié comme TLM (Technologue) au Canada car c’est le rôle qu’il occupait lorsqu’il était en Libye.

« C’était une période chargée quand j’ai commencé. Le nombre de tests s’intensifiait et le laboratoire effectuait en moyenne 3000 tests Covid-19 par jour. Les échantillons arrivaient des hôpitaux, des centres d’évaluation et des foyers de soins de longue durée. J’aidais à trier les échantillons, à les prioriser selon des critères, à les entrer dans notre système, à faire l’aliquotage et à les placer dans un incubateur afin que les technologues procèdent au traitement.

Depuis le début, j’ai trouvé que ce qui distingue l’ALREO, c’est l’attention et la compassion. Ici, on voit des religions et des cultures différentes et la diversité est respectée et célébrée. Je me sens vraiment à ma place ici et je pense que n’importe qui pourrait s’intégrer.

Je me souviendrai toujours d’un quart en particulier. C’était lorsque nous avons traité un nombre record de 5000 tests Covid-19 en une journée. Nous ne pouvions pas croire ce qu’on avait réalisé en si peu de temps. Je suis reconnaissant de faire partie d’une équipe qui travaille sans relâche 24h/24 et 7j/7 sans qui cet objectif n’aurait pas été atteint.

Les gens ici me donnent envie de rester avec l’ALREO à long terme. Nos rôles sont difficiles parce que nous travaillons dans l’ombre et à l’écart de la reconnaissance dans l’ensemble des soins de santé. Cependant, c’est tellement gratifiant de travailler dans un domaine qui si important pour les soins aux patients. »

 

Devenez le/la collègue de Saed! Rejoignez-nous :

https://www.eorla.ca/fr/carrieres/

Merci, Saed!

#medicallab #medicallaboratoryscience #covidontario

"Le Dr Chris McCudden est le chef de cabinet adjoint de l’ALREO. Il est avec nous depuis 2011, occupant les postes de biochimiste clinique à l’Hôpital d’Ottawa et de directeur des laboratoires à l’Hôpital de Deep River et du district et de l’Hôpital Glengarry Memorial."

Read full story

- Dr. Chris McCudden, Deputy Chief of Staff at EORLA.

Le Dr Chris McCudden est le chef de cabinet adjoint de l’ALREO. Il est avec nous depuis 2011, occupant les postes de biochimiste clinique à l’Hôpital d’Ottawa et de directeur des laboratoires à l’Hôpital de Deep River et du district et de l’Hôpital Glengarry Memorial.

« La structure de l’ALREO est unique en ce qu’elle offre amplement d’opportunités pour avoir un environnement de travail dynamique qui répond à vos besoins et objectifs spécifiques. En milieu rural ou en ville, de jour ou de nuit, œuvrant dans la discipline que vous désirez avec le mentor que vous cherchez, l’ALREO offre plein d’options et jamais de moments ennuyeux.

En biochimie, l’équipe a la grande responsabilité de tester des volumes élevés d’échantillons et de veiller à ce que chaque test soit effectué avec précision. Nous regardons toujours vers l’avenir afin d’accroître notre capacité, de standardiser les tests pour de nombreux sites, de mettre en œuvre de nouveaux essais et d’évaluer de nouveaux équipements pour améliorer nos laboratoires pour les années à venir. Depuis la pandémie, nous avons dû élaborer des stratégies pour continuer à fournir des services pour offrir les meilleurs résultats aux patients durant ces temps difficiles.

Je ne peux pas croire à quelle vitesse l’ALREO a été en mesure de passer de quelques centaines de tests COVID à chaque jour en mars 2020 à plus de 5000 en automne. Les efforts, la coordination et le travail d’équipe au sein de nos laboratoires de microbiologie et de virologie pour s’y rendre en si peu de temps est une réalisation remarquable dont tout le monde dans l’Est de l’Ontario bénéficie.

Les soins de santé sont exigeants, peu importe le rôle que vous occupez, mais je peux dire sans aucun doute que c’est un choix de carrière incroyablement gratifiant avec énormément de variété. Il se passe toujours quelque chose d’excitant dans le domaine de l’amélioration des soins aux patients. »

Devenez le/la collègue du Dr McCudden! Rejoignez-nous : https://www.eorla.ca/fr/carrieres/

Merci Chris!

#medicallab #medicallaboratoryscience #covidontario

#medlabthx #medlab #takeacloserlook #mlwon2021

"Manon Chenette est notre directrice régionale des opérations de laboratoire pour la Zone Ouest de #teamEORLA."

Read full story

- Manon Chennette, Regional Laboratory Operations Manager for #teamEORLA’s Zone West

Manon Chenette est notre directrice régionale des opérations de laboratoire pour la Zone Ouest de #teamEORLA.

« Je suis arrivée à l’ALREO avant sa création, en tant que technicienne de laboratoire médical en 1991 à l’Hôpital d’Ottawa et après 19 ans en hématologie en tant que TLM, j’ai pris mon premier rôle de leadership au Campus Général en tant que technologue responsable. J’ai ensuite occupé des postes de gestion aux sites de Cornwall et du CHEO. J’ai toujours su que je voulais développer mon leadership et j’ai trouvé plusieurs opportunités de rencontrer des gens, de réseauter et de faire progresser ma carrière. J’ai rejoint des comités et des projets spéciaux et j’ai aidé d’autres sites à renouveler leurs accréditations, donc j’ai visité plusieurs laboratoires différents et rencontré des gens à travers l’organisation. J’adore la flexibilité que l’ALREO nous offre en matière de déplacements entre les différents sites, départements et disciplines.

Ce qui nous distingue, c’est que nous sommes un laboratoire hospitalier et qu’il est important pour nous de travailler en étroite collaboration avec chaque hôpital membre. Nous pouvons observer l’impact direct que nous avons sur la vie des patient en travaillant avec des médecins, des infirmières et d’autres professionnels de la santé qui doivent continuellement commander des tests pour diagnostiquer les patients et avec notre expertise.

Je suis une mère et j’ai élevé ma famille en travaillant ici. Il y a eu des moments où mes enfants avaient besoin de moi et j’ai toujours réussi à maintenir un équilibre sain entre le travail et la vie personnelle. L’échange de quarts de travail et la flexibilité était et continue d’être disponible quand je dois prioriser ma famille.

Faire partie de cette équipe pendant la pandémie est certainement un point saillant de ma carrière. Nous avons souvent géré des changements rapides dans les lignes directrices au fur et à mesure que la situation évoluait. L’ampleur des changements auxquels tant de disciplines de laboratoire ont dû mettre en place pour aider à accélérer les essais ou pour maintenir des opérations régulières des laboratoires pour répondre à la demande n’était rien de moins qu’étonnante.

Devenez le/la collègue de travail de Manon! Rejoignez-nous : https://www.eorla.ca/fr/carrieres/

Merci Manon!

#medicallab #medicallaboratoryscience #covidontario

"adore le fait que notre laboratoire est comme une petite communauté qui aide la population au sens large. Au début de la pandémie, nous étions tous très étirés; tout le monde travaillait de longues heures et des heures supplémentaires."

Read full story

- Alexander Fernandes, MLT, Microbiology Lab

«J’adore le fait que notre laboratoire est comme une petite communauté qui aide la population au sens large. Au début de la pandémie, nous étions tous très étirés; tout le monde travaillait de longues heures et des heures supplémentaires. Bien que ce fût une période difficile, tout le monde s’est mobilisé pour le bien de l’équipe et de la grande région d’Ottawa. Je travaille ici depuis environ un an et je continue de voir des améliorations dans nos pratiques de laboratoire ainsi que de nouvelles technologies pour répondre aux demandes croissantes de notre communauté. J’ai aussi travaillé sur quelques projets qui m’ont vraiment permis de grandir en tant que TLM. En faisant partie de l’ALREO, on a la possibilité de travailler dans 16 hôpitaux de la région de Champlain, de Barry’s Bay à Cornwall et même jusqu’à Hawkesbury. Ma carrière ne fait que commencer, mais jusqu’à présent, je suis étonné de voir à quel point tout le monde est passionné par la science et les soins de santé. Pour moi, la partie la plus importante de l’environnement de laboratoire est l’engagement de #teamEORLA à apprendre et à partager leurs connaissances. »

Alexander Fernandes, TLM, Laboratoire de microbiologie, #teamEORLA depuis août 2019

Merci Alexander!

"Carolyn Green est professionnelle de laboratoire médical pour #teamALREO et elle joue un rôle essentiel dans notre département d’hématologie depuis trois ans."

Read full story

- Carolyn Green, Medical Laboratory Professional

Carolyn Green est professionnelle de laboratoire médical pour #teamALREO et elle joue un rôle essentiel dans notre département d’hématologie depuis trois ans.

« J’aime avoir la liberté de m’épanouir et de me spécialiser dans diverses disciplines parce que l’ALREO fait partie d’un réseau d’hôpitaux. Il ne manque jamais d’opportunités ici. À mon arrivée à l’ALREO, lors d’une séance avec une formatrice expérimentée, elle a remarqué en examinant des tests qu’on observait quelque chose qu’elle n’avait jamais vu auparavant. Elle était emballée parce que nous étions les premiers à voir quel était le problème du patient; cela m’a montré que même après tant d’années d’expérience, nous apprenons quelque chose de nouveau à tous les jours.

Bien sûr, la pandémie a été sans précédent, mais surtout au sein du laboratoire. À l’ALREO, absolument tous les membres de l’équipe sont devenus indispensables et tout le monde était prêt à mettre la main à la pâte. Il n’était plus question de qui avait quel emploi. Les relations entre les différents sites de laboratoire ont été cruciales au printemps 2020 et demeurent solides aujourd’hui.

En travaillant pour l’ALREO, j’ai surtout remarqué que peu importe ma position, mon point de vue est toujours considéré. Lorsque l’ALREO a mis en œuvre des nouveaux analyseurs – j’étais l’une des intervenantes principales pour assurer une transition harmonieuse vers les nouvelles technologies et aucun test de patient n’a été retardé ou laissé de côté.

J’aime occuper un rôle qui a un impact sur la vie des patients à tous les jours.

Devenez le/la collègue de Carolyn! Rejoignez-nous :

https://www.ALREO.ca/careers/

 

Merci Carolyn!

#medicallab #medicallaboratoryscience #covidontario

"Jennifer Smith est technologue en laboratoire médical avec #teamEORLA depuis le tout début. Elle a commencé en virologie, mais a récemment accepté un poste au Département des analyses de biologie délocalisées de l’ALREO à l’Hôpital d’Ottawa."

Read full story

- Jennifer Smith, Medical Laboratory Technologist

Jennifer Smith est technologue en laboratoire médical avec #teamEORLA depuis le tout début. Elle a commencé en virologie, mais a récemment accepté un poste au Département des analyses de biologie délocalisées de l’ALREO à l’Hôpital d’Ottawa.

« L’année dernière m’a donné une nouvelle appréciation pour mon choix de carrière. On m’a demandé d’être la technologue médicale principale pour la mise en œuvre des tests rapides covid pour toute la région. Avec cela, j’ai eu l’occasion de travailler avec des gens extraordinaires au sein de l’ALREO, dans les foyers de soins de longue durée et aux centres d’évaluation. Toutes ces personnes ont été essentielles à la planification et à la mise en œuvre du programme d’essais rapides. Mes responsables (biochimiste et gestionnaire) à l’ALREO ont été mes guides tout au long de ce projet. Ils m’ont mis au défi et m’ont appuyé tout au long du processus.

Ce nouveau rôle a changé ma perception de ma vie professionnelle. Tout est plus lumineux et excitant maintenant. Je me sens valorisée et nécessaire. Il y a eu une courbe d’apprentissage énorme, mais je dois dire que je m’épanouis dans le monde en constante évolution et dynamique des analyses de biologie délocalisées. Je donne des formations aux infirmières pour assurer que les équipes sont compétentes dans le projet de tests rapides. C’est incroyable d’aider ma communauté et de voir le progrès du programme. »

Devenez le/la collègue de Jennifer! Contactez-nous :

https://www.eorla.ca/fr/carrieres/

Merci Jennifer!

 

#medicallab #medicallaboratoryscience #covidontario

Edwin Nkengla est technologue principal de laboratoire médical au laboratoire #teamEORLA histologie de l’Hôpital d’Ottawa.

Read full story

- Edwin Nkengla, Senior Medical Laboratory Technologist

Edwin Nkengla est technologue principal de laboratoire médical au laboratoire #teamEORLA histologie de l’Hôpital d’Ottawa.

« Mes débuts ici ont été uniques par rapport à mes pairs en ce sens que j’ai fait mes études au Royaume-Uni, de sorte que mes titres de compétences ont dû être évalués par le Collège. J’ai travaillé pendant 4 mois à l’Hôpital Montfort avant de faire la transition vers le Campus général de l’Hôpital d’Ottawa à titre de technologue en laboratoire médical. Il s’agit d’une simple transition vers la vie professionnelle au Canada.

Ce qui distingue EORLA pour moi, c’est la façon dont nous attirons du personnel Med-Sci hautement qualifié qui travaille en étroite collaboration avec les dirigeants de discipline et les experts en la matière. Cela signifie que MLT comme moi ont des médecins incroyablement talentueux, pathologistes, etc que les ressources pour s’appuyer sur. Je dois également mentionner qu’il ne manque pas d’équipement et de technologie de pointe. Que ce soit les gens d’ici ou les installations, les choses s’améliorent constamment pour répondre aux besoins des patients, et rapidement.

Je dois être honnête, au début de la pandémie, les laboratoires étaient certainement remplis de peur. Ce qui a changé la vapeur, c’est le soutien que nous avons reçu. Il y a eu des discussions fréquentes de la part de la direction et d’experts dans le domaine, ils sont venus directement dans nos laboratoires pour partager les meilleures pratiques et nous soutenir. La résilience de l’équipe d’histologie s’est démarquée pour moi aussi, nous nous sommes adaptés à tant de changements si rapidement et tout cela au nom des soins aux patients. Comme certains ministères, notre charge de travail a parfois diminué pendant la pandémie, mais nous nous sommes offerts à des secteurs du réseau de laboratoires qui ont connu le contraire, une augmentation. En outre, en raison des retards de la chaîne d’approvisionnement pendant la pandémie, certains approvisionnements automatisés en équipement ont été retardés. Cela signifiait que nous avons dû remplir une demande de testmanuellement qui pourrait prendre plus de temps que la normale. Notre équipe d’histologie a modifié les modèles de quarts de travail pour s’assurer qu’il y avait peu de retards dans les soins aux patients.

Avec toutes les exigences, les délais et les risques qui viennent avec le travail dans un laboratoire, je pense qu’il est important que nous sommes renumérifiés équitablement. Les régimes de rémunération sont les meilleurs dans la région et les possibilités de croissance et de perfectionnement professionnels sont inégalées.

Grâce au soutien et à l’investissement de l’EORLA dans mes compétences en général, j’ai pu devenir évaluateur des compétences pour l’Ordre des technologues de laboratoire médical de l’Ontario (OMCV). Contribuer à l’intérieur et à l’extérieur de l’EORLA à la réglementation de mon domaine a été extrêmement gratifiant.

En ce qui concerne le perfectionnement professionnel plus actif, l’EORLA offre des cours de temps à autre ainsi que des liens vers des webinaires par l’entremise de la Société nationale d’histotechnologie, de symposiums et de conventions. J’ai profité d’un cours offert à l’EORLA, « Effective Presentations Skills & Public Speaking Training » pour renforcer ma capacité à partager mes connaissances avec mes pairs lors des Grands Tours de médecine de laboratoire et de pathologie (P.A.L.M). Mais ma réalisation la plus récente est la formation LEAN, qui permet une amélioration continue pour une prestation de services efficace et efficiente à divers intervenants, tant à l’intérieur qu’à l’extérieur du laboratoire.

Grâce à mon travail à l’EORLA, je me sens comme une pierre angulaire importante de la médecine dans notre région. Aussi important que les infirmières et les médecins qui prennent des décisions en fonction des résultats des tests que j’aide à fournir. C’est un rôle qui exige un esprit de dévouement envers chaque patient et une attention méticuleuse aux détails.

Devenez le nouveau coéquipier d’Edwin! Rejoignez-nous : https://www.eorla.ca/fr/carrieres/

Merci Edwin!

 

#medicallab #medicallaboratoryscience #covidontario