Vice-Président des Opérations

Greg Doiron s’est joint à l’ALREO en Janvier 2012 et fut nommé vice-président intérimaire des opérations en Février 2013.
Greg est un administrateur des soins de santé dynamique et parfaitement bilingue qui est reconnu par ses pairs et ses collègues pour ses réussites basées sur le leadership collaboratif.
Avec l’ALREO, Greg a connu du succès comme directeur des opérations des laboratoires de référence régionaux. En coopération avec plus de 600 ressources réparties sur quatre sites, son équipe a effectué plus de 7 millions d’analyses par année et a fourni des services de laboratoire efficaces et de haute qualité pour les patients dans la région du RLISS de Champlain.

Avant de se joindre à l’ALREO, Greg occupait le poste de directeur clinique du Centre régional de cancérologie de L’Hôpital d’Ottawa. Dans ce rôle, il travaillait avec une équipe multidisciplinaire composée de plus de 900 employés et médecins avec un budget annuel de fonctionnement de $96 millions. Il a dirigé l’élaboration et la mise en œuvre de plusieurs programmes et initiatives novateurs en oncologie pour les patients de la région du RLISS de Champlain. Il a assuré l’équilibre budgétaire d’un exercice à l’autre et a réussi à identifier des excédents de plus de $4 million grâce à l’amélioration des initiatives et de l’efficacité.

Greg a également connu du succès dans ses fonctions au sein de L’Hôpital d’Ottawa en tant que directeur des affaires médicales et de directeur exécutif de TOHAMO, où il fut responsable de combler l’écart entre l’Université d’Ottawa, L’Hôpital d’Ottawa et le ministère de la Santé et des Soins de longue durée dans le but de développer un nouveau modèle de financement pour les médecins de L’H d’O. Son expérience en tant que chef de cabinet pour le sénateur Dr Wilbert Keon lui a permis d’acquérir des connaissances approfondies sur les politiques de santé qui modèlent le secteur.

Greg est récipiendaire du Prix Robert Wood Johnson, un prix national qui sert à reconnaître les diplômés de MGSS qui se sont démarqués et qui ont démontré le potentiel exceptionnel de devenir un futur leader dans le domaine de l’administration des services de la santé. Il détient un baccalauréat en sciences sociales (avec une concentration en sciences politiques et une mineure en économie) et une maîtrise en gestion des services de santé de l’Université d’Ottawa.

Vice President, Operations

Greg Doiron joined EORLA in January 2012, and was appointed Acting Vice President of Operations in February 2013.
Greg is a fluently bilingual, dynamic senior health care administrator who is recognized by peers and colleagues for his success through collaborative leadership.

Within EORLA, Greg has seen success as the Operations Director of the Regional Reference Laboratories. Working together with a staff of more than 600 spread over four sites, his team delivered more than seven million tests annually, providing high quality, efficient laboratory services to patients throughout the Champlain LHIN.

Prior to joining EORLA, Greg was the Clinical Director, Regional Cancer Program at The Ottawa Hospital where, with an annual operating budget of $96 million and working with a multidisciplinary team of approximately 900 employees and physicians, he lead the development and implementation of several new and innovative Oncology programs and initiatives for patients across the Champlain LHIN. He successfully balanced the budget year-over-year and was able to identify surpluses of more than $4 million through improved efficiencies and initiatives.

Greg has also seen success in his roles at The Ottawa Hospital as both the Director of Medical Affairs and as the Executive Director at TOHAMO where he was responsible for bridging the work between the University of Ottawa, The Ottawa Hospital and Ministry of Health and Long-Term Care in the development of a new funding model for physicians at TOH. His experience as the Chief of Staff to Senator Dr. Wilbur Keon, allowed him to develop a thorough understanding of the health policies that are shaping the industry.

Greg is the recipient of the Robert Wood Johnson Award, a national honour that recognizes top MHA graduates who demonstrate outstanding potential as a future leader in the field of Health Services Administration. He holds a Bachelor of Social Sciences (major in Political Science and a minor in Economics) and a Masters of Health Administration, both from the University of Ottawa.